Gestion de l’Association Qualiventil

L’association QualiVentil réunit les professionnels romands de la ventilation pour défendre et promouvoir la qualité des installations. Impliqués dès le début du projet en 2016, nous avons coordonné le lancement de l’association et géré tous les aspects administratifs de sa création. Depuis, nous gérons la trésorerie, le secrétariat et la relation avec les membres. Nous assurons, à travers notre plateforme de formation continue fe3.ch, l’organisation complète des cours QualiVentil. Dans le cadre de notre mandat de gestion, nous organisons plusieurs évènements par année, assemblées et séminaires. Nous animons les rencontres du comité, ainsi qu’une séance stratégique annuelle sous la forme d’un atelier participatif. Et surtout, nous pilotons la stratégie de communication de l’association et en réalisons les différentes actions (site internet, newsletter, vidéos de présentation, page LinkedIn, etc.).

bureau-ehe_projets_immeuble au centre de lausanne

Communication de la plateforme de formation continue fe3.ch

Nous avons créé la plateforme fe3.ch en 2010, afin de proposer aux architectes et ingénieurs romands des formations continues dans le domaine de l’efficacité énergétique et environnementale des bâtiments. Nous organisons les cours et pilotons la stratégie de communication de la plateforme. Nous avons organisé plusieurs stands lors de manifestations. Nous avons piloté la refonte complète du site internet avec l’agence Jolimind et en produisons le contenu. Nous rédigeons la newsletter qui paraît 4 à 6 fois par an et touche plusieurs milliers de professionnels romands. Nous animons la page LinkedIn de fe3.ch et coordonnons les témoignages clients. Nous réalisons également des prestations de communication et de promotion de cours pour d’autres entités partenaires (HES, associations professionnelles, etc.).

bureau-ehe_projets_immeuble au centre de lausanne

Communication du bureau d’ingénieurs batismart SA

Nous gérons la communication du bureau d’ingénieurs-conseils spécialisés en énergie dans le bâtiment batismart SA. Présents dès la création de l’entreprise en 2016, nous avons piloté la création de son logo et de son identité visuelle. Nous avons réalisé le site internet en partenariat avec l’Agence Audace et en produisons le contenu. Nous avons imaginé le stand de batismart au salon Energissima et les supports de communications print. En tant qu’agence de communication spécialisée dans le domaine du bâtiment et de la technique, nous accompagnons son directeur au quotidien pour construire la notoriété du bureau. Nous créons les supports et les contenus adaptés pour soutenir le développement des activités de cette société en pleine expansion depuis 2019.

Gestion de projet et communication OSTRAL pour Yverdon Energies

Les services des énergies d’Yverdon nous a confié la gestion de son opération de communication « OSTRAL », dans le cadre de la menace de pénurie d’électricité à l’automne 2022. Cette opération avait pour objectif de communiquer activement auprès des grands consommateurs susceptibles de voir leur approvisionnement électrique restreint et de les aider à s’y préparer. Nous avons réalisé une brochure expliquant le fonctionnement du dispositif fédéral OSTRAL. Nous avons créé le contenu d’une conférence à l’attention des entreprises concernées. Nous en avons géré la partie évènementielle et avons co-animé la conférence avec le responsable technique d’Yverdon Energies.

Relecture du Journal de l’énergie de SuisseEnergie

Depuis 5 ans, SuisseEnergie, la branche d’information de l’Office fédéral de l’énergie, nous confie la relecture de l’édition francophone du Journal de l’énergie. Tiré à 1.3 millions d’exemplaires, ce journal traite de construction, de rénovation, d’énergies renouvelables et de mobilité. Il est distribué deux fois par année aux propriétaires suisses. En tant qu’agence de communication spécialisée dans l’énergie et le bâtiment, nous avons les compétences rédactionnelles et la connaissance technique idéales pour ce mandat. Nous nous assurons que la traduction française est correcte, agréable à lire et adaptée à la terminologie romande, notamment pour les termes techniques. Nous proposons les reformulations nécessaires et adaptons les titres et le sommaire pour offrir un Journal de l’énergie de qualité aux lecteurs romands.